Il faut thatchériser la France...

Publié le par JF

Cette déclaration de guerre contre le monde du travail est de Frank Tapiro, co-président de l'agence de pub Hémisphère Droit. "Karchériser ce n'est pas le bon mot, il faut effectivement thatchériser la France", a t-il déclaré.
Frank Tapiro est conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, l'homme de «la France d'après» et de «La rupture tranquille ».  

Avec Sarkozy, en effet, «tout devient possible» y compris des attaques contre les lois sociales et le Contrat de travail à durée indéterminé. La longue grève des mineurs de 1984, en Angleterre, qui dura un an, fut défaite par Thatcher, la « Dame de fer ». Le syndicalisme anglais mit un genou à terre et ne s'en releva jamais...

S'il était élu, sur la base de son programme démagogique, masquant ses intentions réelles, que ce petit crétin de Tapiro dévoile, Sarkozy se préparerait de beaux jours lors de la mise en place de son plan de régression sociale.
Qu'il essaie, par exemple, de Karchériser le CDI et la réaction devrait être bien plus forte et violente que ne le fut la lutte contre le CPE. Les travailleurs de France n'ont pas les mêmes traditions pacifiques, ni la même histoire, que leurs homologues Anglais.
Dans ces conditions il faut s'attendre au pire et à une rupture qui risque de ne pas être  tranquille du tout si Sarkozy est élu....
JF

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article

frakass 22/02/2007 18:00

moi je travaille dans le public la première chose qui serait envisagée si on touchait au cdi ce serait la grève mais quand la plupart de agents te demandent si la grève sera payée (pour savoir s'ils seront grevistes ou pas ) et que même la cgt (sacro saint syndicat) met cela en avant pour rassembler ses troupes j'ai comme des sueurs froides... Serons nous vraiment si nombreux?

JF 03/03/2007 22:00

Si les syndicats étaient des instruments de libération cela se saurait... Rappelle toi de la réforme de l'ASS de 2003 qui a touché de plein fouet des centaines de milliers de chômeurs en fin de droits ( ASS ramenée à un peu plus de 400 euros/mois). "Réforme" même signée par certains syndicats. Les autres ont laissé faire sans mobiliser... et le CPE où ils ont refusé de porter en avant la seule exigence juste, étendre le combat à toutes les formes de précarité, alors qu'elle touche des millions de travailleurs et de chômeurs de ce pays.A toi de s'investir dans ce combat et le principe de la boule de neige, qui grossit lorsque quelqu'un s'est décidé à la rouler fera le reste...

Sator 22/02/2007 12:48

Salut,Ai déjà dit ce que j'en pense sur le fil cdc.Vois tu un problème si je mets ton blog en "lien" sur le mien ?

JF 22/02/2007 13:23

No problem, j'en fais de même pour le tien. Je t'ai laissé un commentaire à ce sujet.