Soutien aux grévistes d'Aulnay

Publié le par JF


Une manifestation à Paris est organisée par le comité de grève de PSA Aulnay  (manifestation soutenue par les syndicats SUD, CGT, CFDT, CFTC, UNSA.

Samedi 24 MARS
à 14 H 30
Métro BARBES

Les ouvriers en grève invitent les gens de la région parisienne à venir les rencontrer sur leur manifestation.
Depuis le 28 février, C'est la grève à Aulnay (93). Il y a toujours 500 grévistes déterminés après trois semaines de lutte.

Ils exigent :
- 300 euros mensuels pour tous,
- un salaire minimum de 1525 euros net
- le départ en pré-retraite pour plus de 600 ouvriers de plus de 55 ans
- l’embauche des précaires (700) en CDI

700 intérimaires travaillent sur ce site. Avec un turn-over important, ce sont presque tous les jeunes d'Aulnay qui sont passés chez PSA, où l'exploitation est particulièrement féroce. Petits salaires, cadences infernales et maîtise de choc.

Leurs revendications se veulent un frein à la précarité qui se généralise. Il faut les soutenir.

PSA perd actuellement 1000 voitures par jour et sa réaction pour contrer les grévistes c'est de tenter d'embaucher de nouveaux intérimaires pour leur faire jouer le rôle de jaunes. Ce qui est interdit par la loi, qui frappe toujours durement les pauvres mais est souvent indulgente avec les gangsters du patronat. L'inspection du travail a été saisie par les syndicats et PSA est attaqué en référé devant le tribunal de Bobigny.
Que celles et ceux qui le peuvent aillent à cette manifestation dont je ferai un compte-rendu sur ce blog. En participant on se soutient soi-même contre l'exploitation renforcée et la précarité accrue que les rapaces dirigeant les  entreprises veulent  pour nous!

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article