Manif des grévistes d'Aulnay/sous/Bois (93)

Publié le par JF

C'est sous une pluie battante que plusieurs centaines de grévistes de chez PSA à Aulnay/sous/Bois ont défilé aujourd'hui de Barbès à la Place de la République.

Deux slogans unanimes: "300 euros pour tous" "Embauche des intérimaires". Peu de caméras de télés et de toutes façons les médias ont d'autres chats à fouetter. Populariser une lutte comprenant des revendications salariales est sans doute jugé indécent de la part de ces nantis d'OS qui ont la chance d'avoir un boulot dans une période où les actionnaires et les dirigeants d'entreprise sont si malheureux.

Omniprésence des bannières syndicales aussi: CGT, SUD et CNT. Une quatrième semaine de grève est prévue pour lundi matin, les grévistes se donnant rendez-vous dans l'usine. Un mois sans travailler et ce sera 0 centime sur la fiche de paie. Pour tenir les PSA bénéficient de la solidarité financière organisée sur le département.

Dimanche matin ils seront, entre autres, sur le marché de St-Denis, rue de la République.

Si vous les croisez, autour de leur Comité de grève, réservez leur un bon accueil, ils se battent pour nous tous, pour de meilleurs salaires et contre la précarité!

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article

gertrude 27/03/2007 18:53

Tout mon soutien a ces travailleurs ....... si cela pouvait servir de leçon a d'autres ......

JF 28/03/2007 15:57

Il est sûr que les travailleurs, tout comme ceux qui sont privés d'emploi, devront faire front s'ils ne veulent pas tomber dans une misère noire qui est prévue pour eux par les tenants de l'ordre capitaliste...

Nadia 26/03/2007 11:21

C'est le black-out dans la presse. Je le savais même pas. Tiens nous au courant.