A propos de la manif de demain contre la précarité

Publié le par JF

Demain à 14h à République (voir encart à gauche) à l'appel des associations de chômeurs et de mal logés, soutenus par une kyrielle d'organisations diverses aura lieu une manifestation contre la précarité.

Les présidentielles sont proches et ça se sent. Les arrières pensées électoralistes ne sont pas loin! Gageons qu'il y aura du mouvement jusqu'à la date fatidique du 22 avril!
Pourtant les chômeurs et les travailleurs n'ont rien à attendre de ces élections. Les trois "éligibles" Sarkozy, Bayrou et Royal ont été de fervents partisans de la Constitution européenne, rejetée par le peuple et aucun n'a d'ailleurs fait son méa-culpa sur cette question.

Ces candidats n'ont que des miettes sociales à promettre et l'on sait que leur programme réel en la matière sera bien différent et plus proche des voeux de l'OCDE que des attentes de ceux qui  leur auront données leurs voix.

Il ne s'agit pour la majorité des organisations de gauche que de créer un climat propice au "changement" qu'en cas de victoire électorale on s'efforcera d'oublier au plus vite.

Tout ce qu'il reste à faire pour tous les gens qui en ont marre de cette vie de misère et de précarité où le tous contre tous est mis en avant par les tenants du capitalisme, camouflés en "libéraux", c'est de profiter de cette occasion pour se faire entendre.

Reprendre les slogans les plus corrects et igorer les autres et se préparer à construire les outils futurs de la vraie libération des couches populaires qui passe par l'égalité sociale entre toutes et tous au sein d'une société réellement fraternelle...

Lorsque les opprimés d'aujourd'hui auront les mêmes moyens matériels pour éduquer leurs enfants et que donc la culture ne sera plus le bien quasi exclusif de la société bourgeoise, alors la société de classes aura vécu. C'est vers ce but que doivent tendre tous nos efforts à l'heure actuelle.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salut, je suis de passa ge sur ton blog pour te faire passer un "jeu" qu'un bloger m'a passer, je retombe en enfance, ca change des horreurs de la vie<br /> j'aime toujours autant ton blog<br /> amitiés<br />  <br /> <br /> Les règles du jeu du Tag : - La personne taguée doit faire 7 révélations sur sa personnalité, ses goûts, sa vie ou autres…- La victime doit écrire ces 7 révélations sur son blog et doit y préciser le règlement du jeu- La personne taguée doit à son tour désigner 7 personnes et les énumérer sur son blog. Elle doit laisser un message sur le blog des 7 personnes désignées en précision qu’elles ont été taguées et en les invitant à venir visiter le sien afin de connaître les détails du jeu. <br /> J'ai été invitée à participer à ce jeu... D'habitude très peu avenante à donner suite à ce genre de chaîne, je me dis que vu l'état dans lequel je suis après la soirée d'hier, ça va me faciliter le post... Donc voici mes révélations : <br /> <br /> 1 A 29 ans, je n'ai pas le permis de conduire (le ou la 1ère qui dit la loose, attention !) <br /> 2 Il est 14H48 et je n'ai toujours pas mangé... (j'ai la dalle d'ailleurs !) <br /> 3 Je suis fan du blog de Glory et Patsy, j'aimerai beaucoup connaître toute leur joyeuse bande (non, non sans rire...)(mer** ! ça fait carrément groopie là !!!) <br /> 4 J'ai une grande gueule, mais il m'arrive d'avoir très peu d'assurance <br /> 5 J'aime pas les grosses vagues à l'océan (ça me fait flipper) <br />   <br /> 6 Je ne supporte pas l'injustice <br />   <br /> 7 Je suis ceinture noire de judo (ça fait un peu je me la pète ça non !!?? Mais je ne sais pas quoi mettre en fait) <br /> <br /> VOICI DONC MES REVELATIONS :1 : Je ressens souvent des choses qui vont arriver2 :Ma passion : les animaux3: Jamais je ne laisse tomber quelque chose qui me tient à coeur, d'où mon blog4: Je suis fatiguée de ma battre contre une justice qui se fout du gachi de ma vie(voir 1er articles)5 : Je me fais beaucoup de soucis pour ma fille6: Je n'ai aucun sens de l'orientation7 : Si quelqu'un peut me trouver un travail de secrétariat à domicile, je suis à la recherche d'un emploi<br /> anti_bug_fck
Répondre
D
De toute facon , il faut se battre et pour tous!!!
Répondre
G
Y aura-t-il des manifs ailleurs qu'à Paris ? Où peut-on savoir ça ?Merci
Répondre
J
A ma connaissance il n'y a qu'à Paris que ça se fait...Les sites indymedia relaient l'info. J'ai consulté leurs sites de Toulouse, Lille et Lyon et  apparemment il n'y a rien en province...